La CIA a participé à l’arrestation de Mandela en 1962 – Révélation WikiLeaks |Lettre ouverte à Mandela : Vous avez trahi et vendu le peuple noir

125577-620-282

● RÉVÉLATIONS WikiLeaks : La CIA a participé à l’arrestation de Mandela en 1962

Le site internet WikiLeaks a divulgué ce samedi un article publié en 1990 par le journal étatsunien The New York Times, qui révélait alors la participation de la CIA dans l’arrestation du leader sud africain Nelson mandela.

Mandela qui est mort hier à 95 ans à Johannesburg, a été la cible de l’Agence Centrale d’Intelligence (CIA),le site a piblié les archives dans lesquelles est décrite la manière dont un haut gradé de cette agence a notifié la nouvelle de l’arrestation de Mandela en août 1962.

Selon ce texte, au moyen d’un agent infiltré dans l’ANC au Congrès National Africain, l’agence a aidé les services sud-africains de Renseignement à arrêter Mandela.

Un exfonctionnaire sud-africain, Gerard Ludi, a raconté qu’un responsable de la CIA est entrée dans son bureau et il lui a dit qu’ils avaient livré Mandela au département de Sécurité de l’Afrique du Sud.

« Nous leur avons donné tous les détails ycompris les vêtements qu’il porterait, à l’heure et au lieu où il serait (Mandela) », ont-il, déclaré à Ludi.

Le 5 août 1962, après un déjeuner clandestin avec d’autres activistes dans Durban, Mandela, qui à l’époque était habillé en chauffeur, a été reconnu et arrêté, et libéré 27 ans après, en février 1990, grâce à la pression internationale.

La mort du premier président noir de l’Afrique du Sud, Prix Nobel la Paix (1993) et un héros des luttes antiapartheid a provoqué une vague de solidarité parmi les gouvernements, dans les peuples, les secteurs intellectuels et civils du monde entier.

Radio del Sur traduit par danielle Bleitrach pour Histoireetsociete
Histoire et société

Mandella Franc-maçon● Nelson Mandela la caution noire des blancs mondialistes est mort

Nelson Mandela est mort et c’est maintenant qu’il va devenir intéressant. Non pas parce qu’il a été inintéressant dans sa vie passée mais de ce que sa mort va révéler des systèmes de pensée des uns et des autres, qu’ils soient révolutionnaires, rebelles et autres. Nelson Mandela est une figure noire de la révolte donc contenant en elle les gènes du combat racialiste d’émancipation contre l’oppression blanche. Il s’agit maintenant de voir ce qu’il en est réellement aujourd’hui, quel est le résultat réel de son action et au final pour qui il a eu le plus de bienfait.

Lire la suite sur  À la Lumière du Nouveau Monde


● Lettre ouverte à Mandela : Vous avez trahi et vendu le peuple noir

Cherokee Gérard – Ces traîtres qui ont vendu l’Afrique: le cas Nelson Mandela

La Famille, voici un article qui, je crois, va mettre à l’eau toutes les convictions que vous pensiez avoir sur l’Histoire de l’Afrique. Je l’ai dit une fois, sur cette tribune, que Nelson Mandela était un traître pour l’Afrique, vous avez refusé de me croire. Eh bien, voici la lettre ouverte parue dans un journal Sud-africain qui le démontre bien.

Comme je le dis souvent sur cette page: « Si vous voulez connaître l’Afrique véritable, il faut vous débarrasser au préalable de TOUTES les connaissances antérieures que vous avez de ce continent », car l’Afrique véritable est un TERRIBLE SECRET que les mêmes gens qui nous oppriment ne veulent pas que nous sachions. Mais malheureusement pour eux, j’ai juré de dénicher tous ces petits secrets et de les exposer à la lumière de mes frères Kamites.

A la fin de l’article, je vous expliquerai en détail pourquoi j’ai choisi cette photo pour illustrer mon article. Je vous le promets; il est un peu long, mais soyez forts et patients, il faut souffrir pour s’instruire. Et en plus, je suis sûr que vous sortirez de là, mieux instruits que beaucoup de nos frères Africains qui préfèrent rester dans l’illusion de vérité que la caverne dans laquelle ils vivent au quotidien veut bien leur montrer (Cf. Allégorie de la Caverne).

Cherokee Gérard


Cher ancien président Nelson Mandela,

J’avais seulement 5 ans quand vous avez été libéré de prison. Je viens d’un milieu pauvre, comme tous les enfants noirs d’Afrique du Sud du temps de l’Apartheid et j’ai été élevé par ma grand-mère. En 1994, l’Afrique du Sud a eu ses premières élections démocratiques, je me souviens que tout le monde, y compris ma grand-mère, était ravi à l’idée de pouvoir voter pour vous et pour le gouvernement de l’ANC. Malheureusement, ma grand-mère est décédée avant d’avoir pu voter en début d’Avril en 1994.

J’ai cru comprendre que vous aviez des rencontres secrètes entre 1985-1990 avec P. W. Botha (ancien président de 84-89) pour avoir un règlement négocié. Ceci nous a été révélé plus tard par le président de l’ANC, Oliver Reginald Tambo, se référant à vos réunions avec le régime colonial-apartheid dans les années 1980, années cruciales. Il avait déclaré: « Les prisonniers ne peuvent pas négocier leur liberté ». Tambo semblait perturbé sur le fait que des hautS cadres du parti, y compris vous, auraient pu avoir compromis l’organisation.

La suite sur : REGARDS CROISES: Le Blog de Fernand Dindé
« Lettre ouverte à Mandela :
Vous avez trahi et vendu le peuple noir« 

 ▷  La CIA a participé à l’arrestation de Mandela en 1962 – Révélation WikiLeaks –
Lettre ouverte à Mandela
>> http://wp.me/p2kR6J-58

 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Actualité, Archives Actus - Vidéos. Illustrations., États-Unis, Big Brother, Biographie. Personnalité. Dossier, Dictature, International, Marques. Marketing., Médias. Propagande., Mondialisation, Non classé, Nouvel ordre mondial, Orwell, Personnalité. Auteur. Histoire., WikiLeaks. Révélations. Lanceurs d'alerte, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La CIA a participé à l’arrestation de Mandela en 1962 – Révélation WikiLeaks |Lettre ouverte à Mandela : Vous avez trahi et vendu le peuple noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s