Australie – Une méduse mortelle réapparaît après 100 ans de disparition ! – Vidéos

meduse

Une méduse mortelle trouvée en Australie :

Selon l’information révélée aujourd’hui sur le site Maxisciences, une méduse au venin mortel aurait été découverte par hasard par une femme relâchant une tortue à la mer. Mesurant plus de 60 cm, cette méduse n’avait pas été aperçue depuis plus de 100 ans en Australie.

Une méduse mortelle, la Crambione Cookii a donc été découverte Puk Scivyer, de l’Aquarium UnderWater World de Mooloolaba en Australie. Tandis qu’elle relâchait une tortue à la mer, la femme a aperçue l’étrange spécimen. “Dès que je l’ai vue, j’ai tout de suite réalisé que c’était une espèce que je n’avais jamais observé auparavant. Et découvrir ensuite que j’étais la première personne à voir cette espèce en plus de cent ans, c’était incroyable“, confie-t-elle au Sunshine Coast Daily. “C’est la plus grosse méduse que j’ai jamais vue dans les eaux australiennes“, ajoute-t-elle.

Cette découverte est d’autant plus exceptionnelle que cette espèce de méduse n’avait pas été aperçue depuis plus de cent ans  en Australie. Les experts n’expliquent alors pas comment un tel spécimen a pu échapper à leur vigilance depuis plus d’un siècle.
Enviro2B.com

Vidéo :


Du jamais vu depuis un siècle
Plus de 60 centimètres de long et une puissante piqûre. La Crambione Cookii est bien armée contre ses prédateurs. Pourtant, la méduse n’avais pas été aperçue depuis plus de 100 ans. Ce cnidaire à la piqûre très toxique a été redécouverte pour la première depuis 1910, dans les eaux du Queensland. Incroyablement rare, la Crambione Cookii possède une piqûre si puissante qu’elle peut être sentie dans l’eau entourant l’animal.
[…]
Faire connaissance avec la méduse Désormais, la Crambione Cookii reçoit tous les soins nécessaires à l’aquarium UnderWater World. Elle devrait être observée de très près afin que les chercheurs en apprennent le plus possible sur cette espèce inconnue. Actuellement, les scientifiques ignorent tout de cette méduse : l’endroit où elle évolue, son espérance de vie, la taille de sa population… De son côté, Puk Scivyer estime que c’est une chance unique pour la communauté scientifique, car il est peu probable qu’un autre spécimen soit trouvé.
Gentside Découverte

Vidéo :

Voir aussi
Un océan plus acide protège l’Australie des méduses au venin mortel
À lire la suite sur :  Futura-Sciences.com

crambione-cookii-

Lien court pour cet article :
Australie – Une méduse mortelle réapparaît après 100 ans de disparition! Vidéos
>> http://wp.me/p2kR6J-2Y 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Catastrophes naturelles, International, Non classé, Planète. Environnement, Vidéos. Docu. Dossier., est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s