Chine : déclaré mort, un bébé se réveille juste avant son incinération

 

Censé être mort des suites d’une malformation congénitale, un nourrisson chinois a montré des signes de vie dans l’entreprise de pompes funèbres où il avait été pris en charge pour être incinéré. Le nouveau-né est finalement retourné à l’hôpital pour y être soigné.
papa-bebe-chine    Un enfant chinois et son père, place Tiananmen à Pékin. Photo : ED Jones / AFP 

C’était moins une. Déclaré mort par un hôpital, un nourrisson chinois a échappé à l’incinération en éclatant en larmes dans les locaux d’une entreprise de pompes funèbres, rapporte jeudi l’agence de presse officielle Chine nouvelle . Les cris du nourrisson ont alerté des employés qui ont remis le bébé à l’hôpital où il était préalablement traité.

Un docteur suspendu, une infirmière renvoyée

Le nouveau-né a donc retrouvé l’établissement pédiatrique de l’Anhui (est de la Chine). « Puisque le bébé montrait des signes de vie, nous avons repris la transfusion », a déclaré un membre du personnel soignant. Cette reprise des soins était pour le moins inespérée quand on sait que les parents du bébé, âgé de moins d’un mois, avaient récemment accepté de mettre fin à son traitement en raison du caractère a priori incurable de sa malformation congénitale du système respiratoire.

Si la santé du nourrisson reste incertaine, cette affaire n’est pas sans conséquences pour le personnel médical de l’hôpital impliqué. Un docteur a ainsi été suspendu et une infirmière renvoyée, tandis qu’une enquête a été ouverte. En Chine, un autre bébé avait été au cœur de l’actualité au printemps dernier lorsqu’il avait été retrouvé par les secours dans un tuyau d’évacuation de toilettes.

MetroNews.fr

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Étrange. Irrationnel. Miracle. Surnaturel., Mystères. Civilisation. UFO, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s