Hollande chez le pape François.. et Valls en guerre contre le catholicisme + Vidéo

François en visite chez François, le jour de la Saint François…

2014-01-24T154945Z_1_APAEA0N17YY00_RTROPTP_3_OFRTP-VATICAN-FRANCE-HOLLANDE-20140124Bref, cela fait beaucoup de François en même temps, on en friserait presque l’indigestion… Donc François (le notre) est parti chez François (celui des cathos) pour envoyer « un message d’apaisement aux catholiques de France, les invitant à débattre sur tous les sujets, « y compris les plus graves », dans le respect de la laïcité« . Cette bonne blague! Pendant ce temps, notre Manuel national « a appelé la gauche à combattre avec « la même vigueur » les intégristes catholiques et les revendications religieuses dans les banlieues », et comble de l’ironie, cela, sans condamner ni excuser ne serait-ce que sommairement les attaques des Femens contre les institutions catholiques en France, dont la cathédrale de Notre-Dame-De-Paris.

Donc, nous apprenons entre autres joyeusetés:

François Hollande a adressé vendredi au Vatican un message d’apaisement aux catholiques de France, les invitant à débattre sur tous les sujets, « y compris les plus graves », dans le respect de la laïcité.

Au terme d’une première rencontre avec le pape François, dont il a salué la « simplicité rayonnante », le chef de l’Etat a invité le saint-père à venir en France « quand il le voudrait ».

« La laïcité de la République française garantit le respect de toutes les convictions », a-t-il dit devant la presse à l’institut français de Rome.

Faire un gros amalgame avec l’Islam de France, en expliquant que ce n’est qu’une seule et unique religion, c’est respecter cette religion peut-être? Même au nom de la laïcité, un mensonge reste un mensonge!

« La laïcité permet le débat avec tous les cultes et avec l’Eglise catholique en particulier », a-t-il ajouté, renvoyant les débats à la réunion annuelle, ce printemps, de l’instance de dialogue avec les catholiques présidée par le Premier ministre où seront d’abordés « tous les sujets, y compris les plus graves, les plus lourds qui intéressent toute notre société ».

On va parler du sionisme? De l’union européenne? Des banques? Du nouvel ordre mondial? Des mensonges quand aux conflits actuels? Des financements ou des armes vendues aux rebelles de tout poil pour renverser les régimes pas assez conciliants avec « les gentils »?

Avant la venue de François Hollande au Vatican, les catholiques de France ont fait part de leur malaise ressenti depuis le combat contre le « mariage pour tous » qui a mobilisé nombre d’entre eux au début de son quinquennat.

De nouvelles frictions pourraient surgir à l’occasion du débat sur la fin de vie souhaité par le président de la République, l’Eglise condamnant l’euthanasie.

« DIGNITÉ HUMAINE »

A Rome, François Hollande a dit se retrouver avec le pape autour de la « défense de la dignité humaine ».

« S’il y a un mot, une valeur qui nous a rassemblés au cours de cet entretien, c’est le mot de dignité, la défense de la dignité, c’est ce qui doit nous mobiliser », a-t-il dit.

Il a répondu à l’inquiétude sur les récentes profanations d’églises en évoquant « la même détermination par rapport à tous les actes, sans distinction », contre les lieux de culte.

Pour la dignité, on va passer… Pour les récentes profanations, rappelons quand même que les Femens sont défendues pénalement par l’avocat de SOS-Racisme et ancien de la LDJ, défendues et soutenues également par Caroline Fourrest, véritable référence dans le mépris du français en général. Et donc, les Femens qui agissent avec le silence de la gauche, c’est normal?

Dans son communiqué, le Vatican souligne qu’au cours des entretiens, « des arguments d’actualité ont été examinés comme la famille, la bioéthique, le respect des communautés religieuses et la protection des lieux de culte ».

Pris depuis deux semaines dans une tourmente médiatique en raison de problèmes privés avec sa compagne Valérie Trierweiler, François Hollande a évité les journalistes à Rome, se contentant d’une déclaration sans questions avant un déjeuner avec les membres de la curie.

A Paris, Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France, a accueilli avec prudence la main tendue du président.

« Il ne suffira pas de l’avoir dit à Rome. La laïcité, il faudra qu’elle se vive sur le terrain, sinon les catholiques ne comprendront pas », a-t-il déclaré sur BFM-TV.

ANCIEN OTAGE

François Hollande a insisté sur le rôle du Saint-Siège dans les négociations de paix sur la Syrie, émettant le souhait que le Vatican reçoive l’opposition syrienne.

Haaaaa, recevoir l’opposition syrienne qui travaille pour les intérêts des USA en étant aidés et financés par l’Union Européenne entre autres fournisseurs d’armes, mais alors, si des débats doivent avoir lieux, et si le Vatican reçois l’opposition syrienne, par souci d’équité, ne devrait-il pas recevoir le gouvernement aussi?;)

Il s’est aussi félicité de pouvoir compter sur son soutien pour la recherche d’un accord lors de la conférence sur le réchauffement climatique prévue à Paris en décembre 2015.

« Dieu pardonne toujours, les hommes parfois, et la nature jamais quand on ne prend pas soin d’elle », a-t-il dit, citant le pape. « Retenons au moins la dernière partie de la formule car elle est juste ».

« Dieu pardonne toujours, les hommes parfois, et la nature jamais quand on ne prend pas soin d’elle ». Et le freaking est-il interdit en France? La France contribue-t-elle à la sauvegarde de la planète en luttant activement contre les OGM? Les pesticides? La pollution? Les chemtrails? La radioactivité et le nucléaire en général? La déforestation? Car il faut bien rappeler les ravages dont nous sommes responsables!!!

Le représentant spécial du président sur cette question, Nicolas Hulot, faisait partie de la délégation tout comme les ministres de l’Agroalimentaire et de l’Intérieur, Guillaume Garot et Manuel Valls.

« Qu’il y ait un débat en France sur les sujets de société, c’est tout à fait normal », a dit ce dernier à la presse.

Source et suite de la gageure sur Fr.news.yahoo.com

Et Manuel Valls qui faisait partie de la délégation parle de lutter contre l’intégrisme catholique qui fait reculer les débats sur la laïcité!

Bref, à chacun de se faire sa petite opinion sur le sujet, mais au final, aucune avancée sur les sujets importants, juste « un coup de comm »…

Source : Les Moutons enragés

149330_248591875308729_1846341877_n

À voir : Manuel Valls déclare la guerre aux catholiques (lien)

Pour rappel :
Vincent Peillon : la religion catholique doit disparaître :

Hollande chez le pape François.. et Valls en guerre contre le catholicisme + Vidéo
>> http://wp.me/p2kR6J-6B

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Actualité, Archives Actus - Vidéos. Illustrations., Ésotérisme. Occulte. Franc-maç. Illuminati, Big Brother, Censure - Répression, Dictature, Europe, Les Temps de la Fin - Actu, Médias. Propagande., Mondialisation, Non classé, Nouvel ordre mondial, Religion, Signes des temps. Eschatologie., Vidéos. Docu. Dossier., est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hollande chez le pape François.. et Valls en guerre contre le catholicisme + Vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s