Double attentat à Beyrouth devant l’ambassade d’Iran – Au moins 24 morts – Photos/Vidéos

Au moins 24 personnes ont perdu la vie dans deux explosions qui visaient l’ambassade d’Iran, située dans la capitale libanaise à Beyrouth.
6b42f9f61c3b65e070d7b93bdb3e7257c9a21c25
Policiers et secouristes sur les lieux d’un attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth, le 19 novembre 2013 au Liban © AFP Anwar Amro

Dans la banlieue-sud de Beyrouth, l’horreur, de nouveau (images)

Un soldat et un policier, sur les lieux de l'attentat perpétré le 19 novembre 2013 dans la banlieue-sud de Beyrouth. REUTERS/Mahmoud Kheir

Un soldat et un policier, sur les lieux de l’attentat perpétré le 19 novembre 2013 dans la banlieue-sud de Beyrouth. REUTERS/Mahmoud Kheir

Les premières images.

NOUVEL ATTENTAT DANS LA BANLIEUE-SUD DE BEYROUTH

 
 
REUTERS/Mahmoud Kheir
Trois mois après le dernier attentat à la voiture piégée perpétré dans la banlieue-sud de Beyrouth, la terreur est de retour. Ce matin, entre 9h30 et 10h, un nouvel attentat a été perpétré dans ce bastion du Hezbollah. Cette fois-ci, l’explosion a eu lieu non loin de l’ambassade d’Iran, dans la région de Jnah-Bir Hassan.

Vidéos 

L’ambassadeur d’Iran : l’attentat de Beyrouth n’aura « aucun impact » sur les positions de Téhéran

L’ambassadeur d’Iran au Liban Ghadanfar Rokn Abadi a assuré mardi que l’attentat survenu près de l’ambassade d’Iran à Beyrouth n’aura « aucun impact » sur les positions de la République islamique à l’égard de la situation régionale. 

« Bien au contraire, tous les Iraniens veulent poursuivre la lutte contre l’ennemi israélien », a lancé M. Rokn Abadi, lors d’un entretien avec la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah. 
Un peu plus tôt, l’ambassadeur iranien avait accusé des agents à la solde « de l’entité sioniste » (Israël, ndlr) d’être responsables de l’attentat. 

Selon al-Manar, l’ambassadeur avait rendez-vous à 10 heures au ministère libanais de la Culture. L’attentat est survenu vers 9 heures 40. 
« Nous avons commencé à analyser les enregistrements des caméras de surveillance de l’ambassade afin de déterminer les circonstances de cette attaque », a indiqué le diplomate iranien.

Il a également confirmé la mort de l’attaché culturel de l’ambassade dans cet attentat. L’attaché culturel, cheikh Ibrahim Ansari, avait pris son poste à l’ambassade il y a un mois.
Avec  L’Orient-Le Jour

Lien court pour cet article :
Double attentat à Beyrouth devant l’ambassade d’Iran – Au moins 24 morts – Vidéos http://wp.me/p2kR6J-I

Advertisements
Galerie | Cet article a été publié dans Big Brother, International, Mondialisation, Moyen-Orient, Nouvel ordre mondial, Vidéos. Docu. Dossier.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Double attentat à Beyrouth devant l’ambassade d’Iran – Au moins 24 morts – Photos/Vidéos

  1. Ping : Double attentat à Beyrouth devant l’ambassade d’Iran – Au moins 24 morts – Photos/Vidéos | Les temps de la fin – Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s